- Publicité -

Tournées à l’étranger : Les artistes mauriciens en grande demande

Plusieurs artistes Mauriciens sont actuellement en tournée à l’étranger alors que d’autres le seront très prochainement. Mr Love, Jason Heerah et Chris Joe ou encore Bigg Frankii ont ainsi eu l’occasion de se produire ailleurs. Ils nous donnent un aperçu de leurs aventures respectives. À souligner que la chanteuse Emlyn est en tournée aux États-Unis aux côtés de Kan Chan Kin et Kokol.

- Publicité -

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=397434312193985&id=100040922642337

Mr Love en tournée au Canada

En tournée au Canada actuellement, Mr Love était en concert à Montréal le samedi 26 mars. Il s’est joué à guichet fermé. Suite à la forte demande du public, une deuxième date a été programmée ce samedi 2 avril et la moitié des billets a été vendue. L’organisateur, notamment l’agence d’événement Artistes des Iles, a placé la barre très haute pour offrir à Mr Love une expérience de tournée inoubliable. En effet, dès sa descente d’avion, il dit avoir été surpris d’être accueilli par plusieurs personnes brandissant le quadricolore. S’ensuivit une virée à travers Montréal en limousine, des interviews radios, avant de se poser dans d’un magnifique hôtel où de sa chambre il avait une vue imprenable sur toute la ville. Touché et reconnaissant de l’organisation, il avance “que les artistes sont bien accueillis et valorisés et ça nous motive.” Très apprécié que ce soit à Montréal ou encore à Toronto, Mr Love salue cette diaspora mauricienne, très solidaire et motivée . Après le 2 avril, Ludovic Lamarque mettra le cap sur Toronto pour terminer sa tournée canadienne avec un concert le 9 avril.

L’artiste prendra ensuite la direction d’Angleterre pour assurer deux soirées les 15 et 16 avril avant de rejoindre Catania Italie le 17 avril pour une soirée de Pâques, où seront également présents Linzy Bacbotte et Elijah. Mr Love sera à Paris le 23 avril et à Strasbourg le 30 avril. Une soirée pour fêter le 5ème anniversaire de la boite évènementielle Coming Soon. D’autres artistes mauriciens, à l’instar d’Alain Ramanisum, Laura Beg, Ashley Pereira (BIG) Sky To Be, seront aussi présents.

Avec des demandes sur Lyon, en Belgique et en suisse, il est probable que la tournée de Mr Love se prolonge en Europe. A suivre…

Bigg Frankii à l’heure anglaise

Pendant deux semaines, Bigg Frankii a été la tête d’affiche de plusieurs salles en Angleterre. Londres, Crawley et Anfield ont été son terrain de jeu où il a pu découvrir une fan base importante au pays de sa majesté. “Mari bien pase, mari serye, mari top”, nous-a-t-il dit depuis l’Angleterre. “Bann la mari kontan, sa inn fer mwa mari kontan zwe devan zot. Il y avait beaucoup de Mauriciens dans les concerts et également des Anglais. Ils ont bien aimé ce que nous avons proposé”, rajoute-il. Invité par Mauritian Shout Out Proud et Mika Entertainment, Bigg Frankii se dit très heureux que les organisateurs de concerts à l’étranger lui donnent ce genre d’opportunité. “Ils ne nous laissent pas tomber, ils nous permettent de vivre ces instants magiques. Ca nous donne plus de force, de courage pour continuer à faire de la musique. Nous avons reçu un accueil de star.” De retour à Maurice en fin de semaine, Bigg Frankii remettra le couvert par la suite en allant tourner en France, en Suisse, en Italie, en Belgique, au Canada et en Australie entre autres.

Jason Heerah et Chris Jo en Australie

Après le tournage de leur clip Miss Hollywood aux USA, Chris Jo a rejoint Jason Heerah en Australie pour poursuivre la promotion de leur album La Famille. Le duo a fait suivre cette vidéo à Scope pour parler des dates et des  concerts prévus à Melbourne et Sydney.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour