BADMINTON – Compétition par équipes dames : Or et revanche pour l’équipe féminine

Belle performance réalisée par les badistes de la sélection nationale féminine qui ont débuté cette compétition de la plus belle des manières en enlevant la médaille d’or dans la compétition par équipes hier. Dans ce tournoi (formule round robin), les coéquipières de Kate Foo Kune Ludik ont sorti le grand jeu, dominant tour à tour La Réunion, les Maldives et Mayotte.

- Publicité -

Une belle revanche pour cette équipe qui était passée à la trappe dans le tournoi par équipes dames en 2019 à Maurice. En effet, on se souvient qu’il y a quatre ans, Kate Foo Kune Ludik n’avait pas été en mesure de prendre part aux Jeux à cause d’une suspension pour dopage. Cela avait eu un réel impact sur l’équipe de Maurice puisqu’elle était ni plus ni moins la meilleure joueuse de l’océan Indien et d’Afrique. Cette fois, à Madagascar, elle a servi de catalyseur à ses coéquipières Vilina Appiah, Kobita Dookhee, Lorna Bodha, Tiya Bhurtun et Layna Chiniah.

« Nous sommes très contentes d’avoir ramené la médaille d’or pour le quadricolore. Ça nous tenait à cœur. Les matches du matin étaient le plus dur contrairement à ceux de l’après- midi. Je suis super contente d’avoir réintégré cette équipe très talentueuse et j’espère que les garçons nous emboîteront le pas, Nous avons encore de belles choses à accomplir pour notre pays », a confié Kate Foo Kune au Mauricien. Vainqueur des Brazil International Series avant ces Jeux, la talentueuse badiste est en grande forme. Aujourd’hui, les garçons seront opposés à Madagascar dans une demi-finale électrique, alors que dans l’autre demi-finale, La Réunion sera opposée aux Maldives. La compétition individuelle débutera mercredi.

Par ailleurs, il est important de préciser que la médaille d’or dans la compétition par équipes féminine sera attribuée aujourd’hui après la finale par équipes masculine lors de la traditionnelle cérémonie protocolaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -