Cérémonie d’ouverture des JIOI : 12 morts dont des enfants et plusieurs blessés


Un tragique mouvement de foule s’est produit à l’une des entrées du Stade Barea Mahamasina, soit à l’entrée 5, du côté de l’école St Michel à Antananarivo, la capitale de Madagascar alors que la foule enthousiaste tentait de pénétrer dans le stade pour assister à la cérémonie d’ouverture des 11es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Selon les médias malgache, la situation a rapidement dégénéré, entraînant de nombreux blessés, dont certains ont perdu connaissance et des morts. Un bilan provisoire fait état de 12 morts dont 9 enfants, et 104 blessés.

- Publicité -

L’incident s’est produit alors que les spectateurs affluaient en masse vers le stade pour ne pas manquer le début tant attendu des JIOI. La pression et la précipitation ont entraîné une confusion générale, provoquant une bousculade qui a rapidement pris des proportions alarmantes. Les services de secours et de sécurité ont immédiatement été dépêchés sur les lieux pour apporter une assistance aux blessés et rétablir l’ordre.

Le bilan reste encore à être confirmé, mais les premiers rapports font état de plusieurs personnes touchées. Les équipes médicales ont fourni des soins d’urgence sur place avant de transporter les blessés vers l’hôpital Joseph Ravohangy Andrianavalona, qui se situe à 15 minutes à pied du stade, pour un traitement plus approfondi pour certains.

Mise à jour 21:48 – Vendredi 26 août 2023
Plusieurs centaines de personnes sont massées devant l’hôpital Joseph Ravohangy Andrianavalona afin de s’enquérir de la situation concernant leur proche.

Plusieurs chaussures et casquettes des blessés ont été entassés devant un grillage. ©Le Mauricien – Joel Achille

Suivez les jeux à travers notre page spécial JIOI2023 : https://www.lemauricien.com/jioi2023/

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -