- Publicité -

Community Shield – Liverpool v Manchester City : À qui le premier trophée ?

La 100e édition du traditionnel « lever de rideau » de la saison aura lieu aujourd’hui à 20h00 sur le terrain des vainqueurs de 2021, le King Power Stadium de Leicester, la finale de l’Euro féminin 2022 devant se dérouler à Wembley demain entre le pays hôte l’Angleterre et l’Allemagne.

- Publicité -

Le Community Shield 2022 mettra aux prises le vainqueur de la Premier League 2021-22 Manchester City au vainqueur de la FA Cup de la saison dernière Liverpool, soit le champion face à son dauphin.

Pour la première fois depuis dix ans, le match ne se déroulera pas à Wembley, mais au King Power Stadium de Leicester, où Liverpool a subi l’une de ses rares défaites lors de la saison 2021-22, alors que les Foxes se préparent à abandonner la couronne qu’ils ont remportée l’année dernière en battant … Man City. Erling Haaland, Kevin de Bruyne, Mohamed Salah et Virgil van Dijk, et sans doute les deux meilleurs managers en ce moment que sont Pep Guardiola et Jürgen Klopp.

Avec autant de talents de premier plan, ce choc de Community Shield est plus qu’un lever de rideau pour la nouvelle saison, c’est une vitrine d’excellence qui est devenue le jeu déterminant du football anglais.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour