- Publicité -

FOOTBALL – Saison 2020-21 : Se dirige-t-on une nouvelle fois vers une saison blanche ?

Les prochaines heures pourraient être décisives dans la décision du comité directeur de la Mauritius Football Association. Alors que cette institution a envoyé une correspondance à la FIFA il y a environ deux semaines afin de demander l’extension de la période des transferts et de la saison en cours, la MFA n’a toujours pas eu de retour de la FIFA.

- Publicité -

À 0h00 ce soir débutera l’ouverture des transferts. Dans le cas où la FIFA ne donne aucun signe, le comité directeur de la MFA, se rencontrera demain afin de discuter de l’arrêt définitif de la saison 2020/21. Après la saison précédente, le risque d’une saison blanche est bel et bien présent.

Plusieurs joueurs n’ayant pas de contrat avec leurs clubs seront libres de partir gratuitement. Seules deux équipes, le Cercle de Joachim et le GRSE Wanderers SC, pourront compter sur la totalité de leurs effectifs, car ces joueurs ont tous un contrat.

Ce qui sera le plus dur à encaisser pour les dirigeants, c’est que la MFA pourrait décider d’annuler la saison en cours. « On devra prendre notre mal en patience et attendre la réponse de la FIFA d’ici 0h00. Dans l’éventualité, qu’il n’y ait aucun retour de l’institution internationale, le comité directeur se réunira demain afin de prendre des décisions sur l’arrêt définitif de la saison », fait ressortir le président de la MFA, Samir Sobha.

Si la décision d’un éventuel arrêt est prise, aucun champion ni relégué ne sera annoncé. Un coup dur pour les équipes de Super League et de National Divisions 1 & 2 jouant le haut du classement, à l’exemple du GRSE Wanderers SC, qui n’a besoin que d’un point pour être déclaré champion de l’élite.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour