Éliminatoires CAN 2023 : les retrouvailles entre le Club M et Sao Tomé-Et-Principe

Si le Club M a mis le cap sur le Népal samedi soir, depuis vendredi dernier, la sélection nationale connaît son prochain adversaire en vue des éliminatoires pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se tiendra en Côte D’Ivoire. Ce n’est nul autre que Sao Tomé-Et-Principe, cette même équipe qui avait éliminé le Club M en 2019, lors de cette même étape.

- Publicité -

Comme en 2019, pour arriver à disputer les qualifications de la CAN 2023, c’est en formule aller-retour que Maurice devra valider son ticket pour cette compétition. En ce sens, le match aller se jouera le 21 mars à l’ouest de l’Afrique et le match retour est prévu le 29 mars. En cas de qualification pour le deuxième tour, le Club M version retrouvera les 47 pays autres pays dans la phase de groupe.

« J’ai eu un retour de Colin Bell (préparateur physique), qui était dans le staff technique en 2019. Je sais que c’est une équipe très physique et qui aime jouer au football. Pour le moment, nous nous concentrons pour les matches face au Népal, et certainement nous établirons en parallèle un programme pour cette confrontation en mars », déclare le sélectionneur.

Celui-ci indique également que des confrontations amicales face aux pays africains seront à l’avantage du Club M afin de préparer au mieux la rencontre face aux vert et jaune. « Nous aurons besoin d’au moins deux matches avant l’échéance du 21 mars. Je vais soumettre mes idées à la fédération, et c’est à elle de voir s’il y a la possibilité d’organiser des matches amicaux. Au cas contraire, on devra jouer contre les Africains évoluant dans l’île », fait ressortir Tony François.

Actuellement au Népal pour y disputer deux matches amicaux prévus les 29 janvier et 1er février, qui seront par ailleurs retransmis sur la page Facebook de la Mauritius Football Association, le Club M devra toutefois se passer des services de son ailier Kevin Perticots. Le joueur du Pamplemousses SC a été testé positif au Covid-19. On rappelle également que l’adjoint de Tony François, Jérôme Thomas, et le latéral droit Marco Dorza sont également absents du groupe pour affronter le Népal.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -