Hippisme — preview 42e Journée – 1600M – The Gatekeeper pour une fin en apothéose !

Terminer sa saison en apothéose. Tel sera la mission de The Gatekeeper, incontestablement le crack de 2023 et qui aura en ligne de mire le dernier classique de la saison. Son principal concurrent Walls Of Dubrovnik tentera de lui offrir la réplique, alors que Frosted Gold devait offrir une meilleure copie. La tâche des autres concurrents s’annonce rude à ce niveau.

- Publicité -

De part ses prestations sans équivoque qui ont terrassé tous les ténors de l’île, il viendra en épouvantail et hormis Walls Of Dubrovnik qui viendra avec un esprit revanchard après sa déroute lors de leur dernière confrontation, on ne voit pas qui pourra lui barrer la route. Le pensionnaire de l’établissement de Rameshwar Gujadhur est au point physiquement et devrait être le premier à foncer au but à partir des 600m pour faire valoir sa tenue. Le champion peut rester invaincu en 2023 et pourra réaliser la passe de 6.

Certains pourraient être déçus de par l’écrasante défaite qu’avait subie Walls Of Dubrovnik face à The Gatekeeper, mais le vrai duel aura lieu dimanche prochain. Ce fils de Fencing Master ne s’est pas exprimé au mieux de ses possibilités dans une piste boueuse, détrempée et qui était à la limite du praticable. Il faut mettre cette performance aux oubliettes et on verra de quoi il est vraiment capable cette fois.

Le dark horse de la course demeure Frosted Gold qui avait accusé une baisse de régime lors de son dernier engagement. Son entraîneur lui a laissé le temps de retrouver sa fraîcheur et son galop sur le gazon de mardi dernier a été à la hauteur des espérances. Il ne partira pas battu d’avance et misera sur son puissant coup de reins pour espérer renverser la vapeur en sa faveur.

La mission sera herculéenne pour les autres protagonistes qui seront under weight sufferance à armes égales. Your Pace Or Mine devrait être le cheval de jeu de Walls Of Dubrovnik et s’assurer d’une allure sélective, alors que la participation de Magnum PI pourrait se confirmer incessamment.

Les autres concurrents qui pourraient se frotter à la crème de l’élite sont : Colour My Fate, Blackburn Roc, Xavion ou encore Special Blend. De ceux cités, Xavion possède une bonne chance de figurer dans le quarté

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -