Jeux du Commonwealth : Maurice engagée dans cinq disciplines ce vendredi

Les choses sérieuses débutent ce vendredi pour le Club Maurice. Les sportifs mauriciens seront engagés dans quatre disciplines : le badminton, le tennis de table, le triathlon, la natation et la boxe.

- Publicité -

Si dans les trois premières la tâche sera difficile pour Maurice de tirer son épingle du jeu, en revanche, en ce qu’il s’agit de la boxe, Richarno Colin, aligné dans la catégorie -63,5 kg, est à suivre.

Après plusieurs mois de préparation, les sportifs mauriciens pourront désormais en découdre avec les meilleurs athlètes du Commonwealth. Pour lancer les hostilités, ce sont les badistes qui s’aligneront lors de la compétition par équipe mixte, qui débute à 12h au National Exhibition Centre Hall.

Pour cette première journée, les coéquipiers de Julien Paul seront face à Singapour, pour ensuite affronter le pays hôte à 22h.

À 12h30, se sont les pongistes qui seront à l’honneur lors du tournoi par équipe. Dans le groupe 4 masculin, aux côtés de trois pays du Top 10, notamment l’Australie, qui sera tête de série n°4, le Canada (tête de série n°6) et la Malaisie (tête de série n°9), Maurice aura certainement du mal à s’imposer.

Maurice sera également représentée au triathlon par Laurent L’Entêté et Julie Staub à partir de 14h. Pour les deux champions de Maurice, ce sera un privilège que de côtoyer les meilleurs mondiaux. En natation, à 14h43, la nageuse Tessa Ip Hen Cheung sera alignée au 50m brasse.

À 21h30 , nous verrons trois Mauriciens sur le ring, notamment Richarno Colin (60-63,5 kg), Jordy Vadamootoo (63.5-67kg) et JeanLuc Rosalba (75-80kg) au stade des 32es de finale. Si Richarno Colin n’est plus à présenter sur la scène continentale, il tentera, pour sa quatrième participation à ces Jeux, de remonter sur le podium des Jeux du Commonwealth après la médaille de bronze décrochée en 2010 à New Delhi.

Pour son premier combat, il sera opposé au représentant de Jersey Tom Frame, qui en sera lui à sa première participation à cet événement. Jordy Vadamootoo (63,5-67 kg) sera lui opposé à Toaua Bangke de Kiribati, alors que Jean-Luc Rosalba (75-80 kg) tentera de se qualifier pour le prochain tour face au Ghanéen Shakul Samed.

Retrouvez plus de détails dans l’édition du Mauricien du 29 juillet.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -