Jeux paralympiques : Pas de final pour Roberto Michel et Noemi Alphonse ce dimanche

Roberto Michel a ouvert la voie pour Maurice lors des Jeux Paralympiques de Paris en s’élançant sur le 100 mètres fauteuil T34 ce dimanche. Notre compatriote a fini à la cinquième place avec un chrono de 16.01 et ne sera pas repêché pour les deux meilleurs temps.

- Publicité -

C’est le Thaïlandais Rattana Chaiwat qui s’est adjugé la première place et a établi un nouveau record paralympique avec un temps de 14.81 lors de cette série.

Par ailleurs, Noemi Alphonse a quant à elle terminé à la 6e place aux 800 mètres fauteuil T34. C’est l’américaine Tatyana McFadden qui a est sorti première avec un chrono de 1:47.22.

Noemi Alphonse est attendue au 100m, qui se tiendra mercredi. Elle avait d’ailleurs décroché le titre de championne du monde dans cette catégorie à Kobe, au Japon cette année. Pour ce qui est de Roberto Michel, il avait accédé au titre de Champion du monde juniors au 400m fauteuil T34 en 2019 en Suisse. Il s’était dit déterminé à passer le cap des séries du 100m.

Ainsi, le prochain athlète Mauricien à s’élancer sera Anaïs Angeline qui participera à la finale de la longueur T37 à 22h39 ce dimanche.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -