Liverpool Football Club de Maurice : Steeler Hortance obtient un essai de 4 jours au SC Bastia

Steeler Hortance, joueur diplômé de Liverpool Football Club de Maurice, a été invité en France pour un essai de quatre jours au SC Bastiais, sur l’île de Corse. Il est le premier joueur de l’académie à effectuer un stage de football à l’étranger.

- Publicité -

Le talentueux défenseur de 18 ans quitte Maurice ce dimanche et passera quatre jours, du 16 au 19 mai, à s’entraîner à plein temps pour démontrer ses capacités footballistiques, sa condition physique et son intelligence du jeu, afin d’impressionner l’équipe d’entraîneurs du SC Bastia.

Cette opportunité a été rendue possible grâce au partenariat avec David Martinache, agent de football de Nash Football établi à Maurice.

L’essai de quatre jours verra le jeune défenseur mauricien participer avec l’équipe première qui évolue en Ligue 2. L’objectif ultime de cet essai est de décrocher un contrat professionnel.

Pour l’entraîneur principal de LFC International Academy Mauritius, originaire de Liverpool, Neil Murphy, c’est une grande nouvelle d’avoir le premier joueur diplômé de l’académie participer à un essai international.

« Steeler est un défenseur de classe et a toujours été un étudiant remarquable au cours de ses quatre années à l’académie LFCIA depuis qu’il a rejoint l’académie en 2019. Il a toutes les capacités et le talent pour attirer le regard de l’encadrement bastiais et réussir en tant que joueur pro. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette aventure intense de quatre jours et pour cet avenir radieux », a déclaré l’entraîneur.

Ce club professionnel français jouit d’une solide réputation en matière de formation de jeunes footballeurs africains pour en faire des stars mondiales.

Le jeune diplômé a aussi saisi l’occasion de s’entraîner avec les seniors de l’équipe de France de deuxième division.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -