Milner, Firmino, Oxlade-Chamberlain et Keïta vont quitter Liverpool

Liverpool a officialisé le départ de quatre de ses joueurs à l’issue de la saison. Roberto Firmino, Alex Oxlade-Chamberlain, Naby Keïta et James Milner — tous en fin de contrat en juin — ne seront pas prolongés après le terme de l’exercice 2022-23.

- Publicité -

Tous avaient participé à la conquête du titre enPremierLeague en 2020. « Les quatre joueurs entameront chacun un nouveau chapitre de leur carrière à l’issue de la saison 2022-23, après avoir aidé les Reds à remporter les plus grands titres du football au cours de leur passage à Anfield, indique le communiqué. Ils partiront avec notre gratitude et notre reconnaissance pour la contribution qu’ils ont apportée », selon un communiqué publié mercredi par le club de la Mersey.

Les quatre hommes ont tous eu un rôle lors de la victoire des Reds en Champions League en 2019, mais aussi lors de la conquête de la Premier League en 2020, le premier titre de champion d’Angleterre remporté par Liverpool depuis 30 ans avec, en prime, un record de points (99).

Aujourd’hui contre Aston Villa, à l’occasion de la 37e journée de Premier League, les joueurs en partance recevront un hommage en bonne et due forme pour leur dernier match à Anfield. Si, dans un communiqué, le club précise en effet que des «remerciements spéciaux» leur seront accordés, plusieurs célébrations — y compris numériques — devraient s’ajouter d’ici là.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -