Mondial 2026 : la liste pour le match contre le Cameroun arrêtée en fin de semaine

Alors qu’approche la première sortie du Club M dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur Fidy Rasoanaivo a appelé une trentaine de joueurs, sans compter les expatriés. Mais cette liste sera réduite à 23 d’ici à la fin de la semaine.

- Publicité -

Il faut savoir que l’équipe nationale prend l’avion ce dimanche pour rallier Douala, où elle affrontera le Cameroun, le 17 novembre, dans le cadre de la première journée du Groupe D des éliminatoires de la Coupe u Monde 2026. C’est donc dans cette optique que le Club M disputera vendredi un dernier match de préparation contre l’ASPL 2000. C’est à l’issue de cette confrontation que Fidy Rasoanaivo dévoilera la composition du Club M. Il faut toutefois noter que le groupe qui fera le déplacement au Cameroun fera la part belle aux expatriés.

En effet, les Lindsay Rose, Kevin Bru, et autre Jeremy Villeneuve ont répondu positivement à l’appel du sélectionneur. Mais selon nos renseignements, Fidy Rasoanaivo devra se passer du défenseur central Emmanuel Vincent-Jean, qui évolue à La Réunion. Mais il sera bien présent pour la rencontre face à l’Angola, prévue le 21 novembre.

Si tout se confirme, il faudra encore attendre un peu plus tard, soit cet après-midi, pour savoir qui parmi les expatriés aura définitivement confirmé sa présence. « Il y a encore quelques vérifications à faire. Mais la liste des joueurs expatriés sera prête jeudi après-midi », affirmait hier une source à la Mauritius Football Association (MFA).

Cela dit, pour ce déplacement, le sélectionneur du Club M a fait appel à des joueurs aux profils variés, notamment le jeune Gabriel Caliste, qui évolue sous les couleurs de West Ham United en Angleterre. D’autres joueurs, venant d’Australie et de France, complètent le groupe de Fidy Rasoanaivo.

Pour rappel, Maurice a été tirée dans le Groupe D des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Club M se retrouve ainsi en compagnie du Cameroun, de l’Angola, de l’Eswatini et du Cap Vert.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -