- Publicité -

Rencontre de l’AMA, samedi à Réduit : Les athlètes appelés à plus de responsabilités

Le président de l’AMA, Paramasiven Sammynaden, le secrétaire Vivian Gungaram et le président de la Commission des athlètes, Lensley Juhel, ont rencontré les présélectionnés, hier au stade Maryse Justin à Réduit. Cela, dans le cadre de trois événements majeurs prévus l’année prochaine,  soit les Championnats d’Afrique, les Jeux de la Francophonie et les Jeux du Commonwealth.

- Publicité -

Les dirigeants ont beaucoup insisté pour plus de responsabilités de la part des athlètes. Cette fédération mettra ainsi à leur disposition, des trials, afin qu’ils puissent réaliser les minima pour ces compétitions. « L’objectif pour les Championnats d’Afrique est de préparer les Jeux de la Francophonie, car le niveau n’est pas le même. Les athlètes devront faire d’énormes sacrifices et être vigilants, concernant la COVID-19, l’ayant contracté, il a des séquelles physiques. Ils sont les élites et les espoirs reposent sur leurs épaules », a souligné Lensley Juhel.

D’autre part, Vivian Gungaram a tenu à féliciter le lanceur de marteau, Jean-Ian Carré, qui grâce à ses bonnes performances, après le confinement de cette année, a réussi a intégrer le High Level Sports Unit. « La COVID-19 ne doit pas servir de prétexte pour ne pas s’entraîner. La preuve nous a été donné par Jean-Ian. Les autres athlètes devraient s’en inspirer ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour