Volley-ball : Demi-finales ce jeudi Maurice à l’assaut de Madagascar (D) et de La Réunion (H)

Le Palais des Sports est le théâtre, ce jeudi, des demi-finales du tournoi de volley-ball. L’équipe masculine de Maurice, après avoir terminé à la première place du groupe A, affronte à midi La Réunion, qui a terminé à la deuxième place du groupe B. Les Mauriciennes, battues mardi par les Seychelles, défieront Madagascar à 14h. Le président de la Fédération mauricienne de volley-ball (FMVB), Fayzal Bundhun, se dit confiant en une grosse performance des deux équipes.

- Publicité -

Cette joute entre Maurice et La Réunion constitue un remake de la demi-finale des JIOI 2019 qui avait offert un match d’anthologie aux spectateurs massés au gymnase Pandit Sahadeo. Les joueurs mauriciens l’avaient emporté au tie-break avant de vaincre les Malgaches, quelques jours plus tard, en finale. Un quatrième titre indianocéanique pour le quadricolore depuis la création des jeux, en 1979. À en croire Fayzal Bundhun, « les joueurs sont dans un excellent état d’esprit et, tout comme eux, je suis confiant en une réussite dans ce match. »

Les Réunionnais, qui ont mordu la poussière contre Madagascar hier, ont donc un jour de récupération en moins. « L’équipe de La Réunion a donné du fil à retordre aux Malgaches et a priori, ils y ont laissé des forces. On s’est bien préparés mentalement mercredi, avec une séance de musculation le matin et une autre sur le terrain avec du jeu », confie Fayzal Bundhun. Kevin Larose et ses coéquipiers devront surtout éviter de tomber dans l’excès de confiance, à l’instar du dernier match joué contre les Seychelles, dans le premier set, qu’ils ont perdu 23-25 après avoir eu une confortable avance. Maurice a finalement remporté le match 3 sets à 1.

Et quid de l’équipe féminine de Maurice ? Ont-elles tiré les enseignements de la défaite subie, mardi, contre les Seychelles ?  » Il faut relativiser. Le match a tourné à l’avantage des Seychelles, mais tout le monde a vu que ça s’est joué à un cheveu dans les premier et deuxième sets qu’on a perdus à cause de quelques fautes grossières. Les filles ont de l’orgueil et il est fort à parier qu’elles voudront absolument se racheter, quand bien même l’adversaire jouera devant son public. On n’est pas favorites et c’est tant mieux. On n’aura pas de pression sur les épaules », soutient le président de l’AMVB.

Palais des Sports – Demi-finales

À midi : Maurice vs Réunion (Masculin)

14h: Maurice vs Madagascar (Féminin)

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -