RUGBY – BEACHCOMBER WORLD CLUB10’S 2018 : Confirmation de six équipes pour la troisième édition

Le Beachcomber World Club 10’s se tiendra à L’île Maurice le 15, 16 et 17 juin 2018. Les dates ont été confirmées mercredi dernier, au siège du Groupe Beachcomber, partenaire officiel du tournoi international regroupant la crème du rugby à 10 sur le sol mauricien. En effet, la compétition s’étendra sur trois jours contrairement aux deux éditions précédentes. Sur huit participants, six équipes sont déjà connus. Il s’agit de : Vodacom Bulls (champion en titre), Newcastle Falcons, French Pyrénées, Africa Pacific Dragons,  Montpellier Herault et Cell C Sharks.
Pour cette édition du World Club 10’s, qui se tiendra pour la troisième année consécutive à Maurice, les organisateurs veulent rassembler un maximum de personnes. « L’objectif de cet événement sportif est de mettre en évidence les valeurs du rugby. Nous avons décidé de communiquer sur cet évènement très tôt pour donner la chance à nos fans de venir nous rejoindre à l’île Maurice, dans un cadre exceptionnel, aux côtés des joueurs professionnels, des amateurs et fans du rugby. Tous les éléments sont là pour que la troisième édition à l’île Maurice soit un succès », nous confit Jon Phelps Founding Partner – Carinat Sports Marketing, société organisatrice de l’événement.
De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports estime que le WC10’s joue un rôle important dans la promotion du rugby à Maurice.  » Je voudrais remercier Beachcomber pour son association à cet évènement international, organisé par Carinat Sports Marketing, afin d’encourager la pratique du rugby à l’île Maurice. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que la Fédération Mauricienne de Rugby réitère son engagement, afin de faire briller cette discipline. Ce sera l’occasion de promouvoir ce sport à la veille des Jeux des îles de l’océan Indien. » soutient-il.
Même son de cloche pour le président de la Rugby Union Mauritius (RUM), Kevin Venkiah qui  est convaincu, que ce tournoi international est une opportunité à saisir afin de progresser dans cette discipline. « Voir évoluer des joueurs professionnels sur le sol Mauricien est une grande fierté. C’est également une occasion en or pour les fans de Rugby de voir les pros en action. Les joueurs mauriciens pourront ainsi se frotter aux meilleurs, lors de cette manifestation sportive internationale. » affirme-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -