Trafic de drogue et blanchiment : le business de Khalil Ramoly passé au crible

Les activités commerciales de Khalil Ramoly, notamment  son magasin de pièces de rechange et son garage situés à Ste-Croix, intéressent l’Independent Commission Against Corruption (ICAC). Les affaires dans le domaine aste-vande de biens de celui qui est le présumé Big Boss de la capitale sont depuis hier passées sous la loupe des enquêteurs du Réduit Triangle. L’ICAC tente de déterminer si le businessman très connu des autorités aurait blanchi de l’argent provenant d’activités illicites en utilisant son garage automobile. L’on soupçonne que le principal concerné serait le propriétaire de plusieurs autres véhicules autre que la BMW M8 immatriculée KL 35

- Publicité -

Les milieux des enquêteurs soutiennent que Khalil Ramoly aurait un réseau de prête-noms qu’il sert de couverture pour ne pas être repéré par les autorités fiscales. Le principal concerné a participé hier à une deuxième séance d’interrogatoire après avoir comparu devant le tribunal pour boucler les formalités de son inculpation provisoire de blanchiment d’argent, mercredi ayant été jour férié. L’habitant de Le Cornu, Ste-Croix, âgé de 54 ans, a été appelé à fournir des explications sur les sommes payées pour les services de maintenance et de réparation pour cette BMW M8 à Rs16 millions et qui aurait été financée illégalement.

Par ailleurs, deux semaines après son arrestation, Ashley Rose, l’un des présumés prête-noms de Franklin et propriétaire d’une luxueuse maison à Batterie-Cassée, a été libéré sous caution hier matin.L’ICAC n’a pas objecté à sa remise en liberté conditionnelle.  Il a dû s’acquitter de deux cautions totalisant Rs 250 000.

Le jeune homme de 26 ans avait été arrêté et des moteurs de bateaux estimés à Rs 1,2 million saisis au domicile. Les enquêteurs pensent que ces moteurs hors-bords ont été acquis dans le but d’équiper des Speed Boats pour le trafic de la drogue. Les proches d’Ashley Rose laissent entendre que ce dernier se rend souvent au Canada pour visiter des proches et que cette luxueuse résidence à Batterie-Cassée, dont il est propriétaire, a été financée par ses parents qui vivent au Canada. Lors de la perquisition du 8 mars dernier, deux moteurs de bateau avaient été saisis et deux autres ont été récupérés le lendemain.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -