Nouveaux démocrates : les démissionnaires du PMSD s’inspirent de sir Gaëtan Duval

Nouveaux Démocrates, parti politique lancé ce jeudi 18 avril et en alliance depuis hier avec le PTr/MMM, s’alignera sur la ligne conductrice de feu sir Gaëtan Duval, a affirmé Richard Duval, fils de l’ancien leader du PMSD.

- Publicité -

Plusieurs raisons ont motivé son départ du PMSD, « le parti de son père, le parti où il a grandit », a soutenu Richard Duval, qui assure que Nouveaux Démocrates sera une mouvance avec pour unique mission de libérer le pays d’un gouvernement autocrate.

L’ancien député des bleus a notamment évoqué le réenregistrement des cartes SIM, la cherté de la vie, l’IBA Act, dont les lois devront être amendées, et la situation au parlement.

Richard Duval a assuré que les plus vulnérables de la société pourront compter sur Nouveaux Démocrates, un “parti de proximité”, qui “croit dans un réel changement”.

L’ancienne présidente et démissionnaire du PMSD, Véronique Leu-Govind, se dit attristée par son départ forcé du parti pour lequel elle a combattu depuis des années.

« Il n’a pas été facile de quitter le PMSD », a-t-elle déclaré, ajoutant que « parti-la finn vinn enn otokrasi ».

Prenant la parole à son tour, Kushal Lobine a expliqué que Nouveaux Démocrates sera un parti “extrêmement démocratique”, dont la Constitution sera rédigée dans les jours qui viennent.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -