Plainte de Boolell contre le Speaker : l’affaire déférée devant la Master’s Court

La plainte constitutionnelle logée par le chef de file du PTr au parlement, Arvin Boolell, qui conteste sa suspension pour huit séances de l’Assemblée nationale, à été appelée devant les juges Karuna Devi Gunesh Balaghee et Denis Mootoo ce lundi.

- Publicité -

Après que la juge Gunesh Balaghee ait demandé des précisions a l’avocat d’Arvind Boolell, Me Rajesh Unnuth, sur la plainte, il a été convenu que le chef de file du PTr apporte des amendements à sa plainte. L’affaire a été ajournée au 23 novembre devant la Master and Registrar de la Cour suprême pour que le nécessaire soit fait.

Par ailleurs, à une question de la juge sur la date de l’échéance de la suspension de huit séances, Me Dinay Rittoo, Acting Assistant Parliamentary Counsel, qui représente le Premier ministre Pravind Jugnauth dans ce litige, devait indiquer que si le Parlement siège tous les mardis, la suspension devrait prendre fin le 30 novembre prochain.

Le conseil légal du plaignant devait insister pour que l’affaire se poursuive, faisant état d’un cas qui a trait à la violation des droits constitutionnels d’une personne.

Dans cette plainte, Arvin Boolell cite comme défendeurs le Speaker Sooroojdev Phokeer, le Premier ministre Pravind Jugnauth et la Clerc de l’Assemblée nationale, Bibi Safeena Lotun.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -