Pour des propos abusifs : Eshan Juman demande au Speaker de s’excuser

Le député du Parti travailliste, Eshan Juman, réclame des excuses du Speaker, Sooroojdev Phokeer, suite aux propos tenus par ce dernier contre les députés du MMM, Paul Bérenger et Rajesh Bhagwan.

- Publicité -

Dans une lettre adressée au Speaker de l’Assemblée nationale, le député rouge a exprimé son étonnement et sa désapprobation quant aux remarques passées aux deux députés durant la séance parlementaire en date du mardi 16 avril.

« By calling them “mad” and “sick”, I consider that you have failed in your responsibilities to preserve the dignity of the august National Assembly », a écrit Eshan Juman.

Selon le député du PTr, le Speaker doit donner l’exemple, surtout à un moment où l’Assemblée nationale s’apprête à accueillir la “15e Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie”.

Eshan Juman qualifie ces propos d' »abusifs et d’inappropriés ».

Sans excuses du Speaker, « the “word” will henceforth be considered as parliamentary instead of unparliamentary », poursuit-il dans sa missive.

Rappelons que lors de la dernière séance parlementaire, le Speaker Sooroojdev Phokeer s’est lancé dans une violente tirade contre les députés de l’opposition Paul Bérenger et Rajesh Bhagwan, après des commentaires échangés entre les deux camps de l’hémicycle lors de la question parlementaire autorisée sur les coffres-forts de Navin Ramgoolam.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -