COVID-19 : Hausse du nombre de cas

Alors que le nombre de cas de Covid au sein de la population locale connaît, même si légère, une hausse — le nombre de cas actifs passant à 116 vendredi dernier, contre 88 le vendredi précédent —, le conseil des ministres a décidé vendredi que, dorénavant, les tests de Covid dans les Flu Clinics ne seront effectués qu’après examen et sur avis du médecin. Or, parallèlement, 41 patients étaient admis au New ENT Hospital à vendredi, contre 30 en fin de la semaine précédente.

- Publicité -

Si, sur la période du 10 au 16 novembre 2022, un décès a été attribué au Covid 19, reste qu’au sein de la population, la résurgence des cas de Covid fait craindre une nouvelle épidémie. D’autant que depuis la semaine dernière, le port du masque n’est plus obligatoire dans le transport en commun, notamment dans les autobus, le métro ou encore les taxis, ainsi que dans les terminaux passagers du port et de l’aéroport. Si le gouvernement invoque “l’évolution favorable de la situation sanitaire” et les recommandations de médecins et d’experts de la santé qui suivent quotidiennement la situation dans le pays, ainsi que sur le front international quant à l’allégement des mesures sanitaires, la population, elle, reste sur ses gardes. Si bien que dans les autobus, la majorité des passagers aussi bien que les conducteurs et receveurs continuent de porter le masque.

D’autant qu’outre le Covid, une hausse de cas de grippe et d’infections pulmonaires est actuellement enregistrée dans les centres de santé publics et privés. D’où aussi le maintien de certaines mesures sanitaires comme l’obligation de porter le masque dans les hôpitaux, les cliniques privées, les pharmacies, les consultations médicales et dentaires, et les maisons de retraite. À noter par ailleurs que la période de quarantaine sera prolongée du 30 novembre 2022 au 28 février 2023.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -