La Flora : Inauguration de la Multi-use Games Area

L’installation Multi-use Games Area (MUGA), projet communautaire de divertissement et de remise en forme lancé par la Fondation Mauritius Telecom, créée pour encourager un mode de vie sain par l’activité physique régulière et l’éducation de la population mauricienne, a été inaugurée par le Mauritius Sports Council (MSC) le 9 mars à La-Flora. Etaient notamment présents pour l’occasion le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, le secrétaire parlementaire privé Muhammad Ismael Rawoo, la présidente du MSC, Sarah Rawat-Currimjee, ainsi que le président du Conseil du district de Savanne, Narainsamy Seeneevassen.

- Publicité -

Ce projet  vise à améliorer la qualité de vie des citoyens grâce à des infrastructures modernes alignées sur le sport et la technologie dans le cadre de la politique nationale du sport lancée en 2018. La première MUGA a été dévoilée en 2018 à Phoenix. À ce jour, il existe huit MUGA autour de l’île. Cinq autres seront bientôt opérationnelles.

Ces complexes sécurisés, accessibles dans différentes régions du pays, comprennent une aire d’aérobic, un terrain de futsal couvert, une aire de jeux pour enfants, une piste de jogging, une piste d’athlétisme, une salle de sport extérieure avec un stand de matériel et un terrain de pétanque.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -