Monkey Massacre : l’affaire de Sédition contre Ivor Tan Yan rayée en Cour de Curepipe

La police avait interpellé Ivor Tan Yan, activiste de Linion Moris (LM), pour sédition lors du pèlerinage du Maha Shivaratree alors qu’il distribuait des tracts sur le Monkey Massacre aux pèlerins. À l’appel de l’affaire ce lundi 29 avril 2024 en Cour de Curepipe, l’accusation de Sédition contre lui et son équipe a été rayée faute de preuves.

- Publicité -

Lorsque l’appel avait été appelé une première fois, l’inspecteur de la CID n’était pas en mesure d’expliquer dans quelle mesure ces faits relevaient de la sédition. Une motion avait été émise par la défense afin de rayer la charge provisoire contre Ivor Tan Yan, Hans Sirahun, Shane Runnoo et Mansa Daby.

« La police inn arrete pou sedition et la police mem pa objecte et pa pou bizin vinn reponn motion », a déclaré Ivor Tan Yan à sa sortie du Tribunal de Curepipe ce lundi 29 avril 2024.

L’activiste était pour rappel en compagnie d’une équipe qui avait pour intention de mener une Awareness Campaign non loin de La-Marie. Des pamphlets et des autocollants étaient distribués aux membres du public pour dénoncer l’exploitation des singes à Maurice. Sauf que quelques personnes ont alerté des policiers en chemin estimant que ce n’était pas le lieu approprié pour ces activités.

La police a croisé ce groupe d’activistes qui étaient en possession de pamphlets pour dire stop au Monkey Massacre et d’autres affiches, invitant à une marche citoyenne contre l’exploitation des singes, devant être organisée au Champ-de-Mars le 10 mars. Ivor Tan Yan et son équipe avaient passé une nuit en cellule policière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -