Socioculturelles – Sans opposition : Nidesh Rajkoomar réélu à la présidence de l’Hindu Maha Sabha

Nidesh Rajkoomar a été reconduit à la présidence de l’Hindu Maha Sabha pour les deux prochaines années, dimanche, à Port-Louis. Étant donné que l’équipe sortante était la seule en lice, la Commission électorale a élu d’office tous les 15 candidats de l’équipe de Nidesh Rajkoomar.

- Publicité -

Dans une déclaration à Le-Mauricien, à l’issue de cette élection, Nidesh Rajkoomar qui n’avait pas  d’adversaire a affiché sa satisfaction pour le travail accompli ces dernières années à la présidence de l’Hindu Maha Sabha. Sa première activité sera la tenue d’une première Shiv Abhisekh le dimanche 25 février de 15h30 à 17h30 au Kashi Viswanath Mandir à Ganga Talao. Le coup d’envoi sera ainsi donné pour une série d’activités à l’occasion du Maha Shivaratree. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sera l’invité d’honneur le 3 mars pour une soirée culturelle au Kashi Vishwanath Mandir à Grand-Bassin qui sera repeint ainsi que les 12 temples tombant sous la responsabilité de l’Hindu Maha Sabha à Ganga Talao. Parmi les projets majeurs de l’Hindu Maha Sabha : la rénovation de son quartier général à Port-Louis.

PÈLERINAGE

Grand engouement pour le Char Dham

Le pèlerinage aux lieux sacrés en Inde connus comme le Char Dham Yatra connaît cette année un fort engouement et tous les sièges ont été réservés en temps record, soit 24h après l’annonce de l’organisation de trois pèlerinages cette année, a confié Bhojraj Ghoorbin, président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation. Ainsi les trois pèlerinages prévus pour juin, septembre et octobre ont rapidement trouvé preneur et un premier groupe de 54 dévots quitte le pays le 15 juin, suivi de 54 autres qui seront en pèlerinage du 7 au 26 septembre et le dernier batch du 28 septembre jusqu’au 17 octobre, soit un total de 162  qui feront le déplacement cette année.

Bhojraj Ghoorbin, président de la MSDTF, attribue cet engouement au forfait spécial, soit Rs 59 000, pour un séjour de 19 jours comprenant le billet d’avion, l’hébergement, les repas, les transferts et les trajets dont des visites à Ayodhya avec un passage VIP au Ram Mandir, à Kedarnath, Badrinath, Mathura, Haridwar Lucknow, Delhi, entre autres.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -