Un Anglo-Mauricien réclame Rs 5 m à Parwez Nunnoo

“Powerful and influential friends… can help him get any licences required”, écrit Gajanand Veeruppa, celui qui a décidé d’entamer des démarches judiciaires pour récupérer les Rs 5 millions qu’il a placées dans une entreprise de Parwez Nunnoo, le poulain d’Alan Ganoo qui se voit déjà candidat de Linité Militant au No 13 en lieu et place d’Ismael Rawoo.

- Publicité -

C’est un document qui est partagé entre initiés et qui est résumé en deux lettres : Golar Token, une entreprise qui devait prospérer dans la cryptomonnaie et dont le sort est, pour dire le moins, encore très incertain. Il s’agit d’une réclamation d’un Anglo-Mauricien qui estime avoir été dupé par le nominé politique du ministre du Transport, Alan Ganoo à la présidence du Taxi Proprietor’s Welfare Fund.

Ceux qui ont pu parcourir le document, dont la rédaction remonte à novembre 2023, ont été vraiment impressionnés par le luxe de détails qu’il contient sur les activités personnelles et professionnelles de ce Parwez Nunnoo, qui est devenu, selon les proches de la mouvance Ganoo/Obeegadoo/Diolle, un grand pourvoyeur de facilités en tous genres dans les circonscriptions 13, 14, 17 et 18.

Les rendez-vous dans la cour de la municipalité de Curepipe, les tête-à-tête chez Paul à So’Flo, les propriétés de Parwez Nunnoo à la rue Antelme à Curepipe ou à Berthaud Floréal, son groupe WhatsApp partagé avec Osman Badat et Benito Elisa – ancien de la Bramer Bank devenu conseiller du ministre Roshi Bhadain et actuellement CEO de Wakanda 4.0 et organisateur du 3ème Cryptoverse Summit –, sa BMW blanche, ses fréquentations en Tanzanie, tout ou presque est déballé.

Ce qui a retenu l’attention des lecteurs de cette documentation est la revendication assumée de ses liens étroits avec le pouvoir: “Parwez also mentioned that, due to him being the chairman of Taxi Operators Welfare Fund, he has powerful and influential friends in the Ministry of Land Transport and Light Rail of Mauritius. His contacts can help get him any licenses required to start his Golar Token business in the country”.

Selon ce que rapportent ceux qui ont épluché ce document de très près, c’est que Gajanand Veeruppa veut absolument récupérer les Rs 5 millions qu’il a transférés depuis avril 2022 de la Natwest Bank de Londres à la compagnie Al Zahab de Parwez Nunnoo sur un compte détenu à la Maubank, d’autant plus qu’il ne sait pas ce qui est advenu de cette somme alors même qu’il lui avait été promis qu’il obtiendrait des retours de 14.5% sur investissement.

Comme Parwez Nunnoo est un PEP, “politically exposed person”, des manœuvres sont en cours pour éviter un plus grand déballage que ce qui a déjà été partagé dans les coulisses. La date du 7 mai est mentionnée comme celle devant voir un dénouement dans cette affaire, le dénonciateur étudiant avec son avocat la possibilité de retirer ses accusations dans l’éventualité d’un recouvrement immédiat de sa mise risquée dans le Golar Token.
Ce qui est sûr, c’est de que ce genre d’épisode en dit long sur le pedigree de ceux qui aspirent à la députation. C’est, peut-être, ça aussi la “politique autrement”.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -