Près de 700 cas ont été rapportés par les propriétaires dont les véhicules ont été endommagés par les inondations du cyclone Belal, le 15 janvier, au Special Desk de la Financial Services Commission.
Chiffre fourni par le ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun, ce samedi 3 février. Il était aux côtés de la députée Sandra Mayotte ce matin.
Le ministre Seeruttun a informé que 181 propriétaires de véhicules ont pu être dédommagés à ce jour. Plus de Rs 80 M ont été déboursées en ce sens.
D’ici la semaine prochaine, près de Rs 150 M seront payées à 216 automobilistes. Il y a également d’autres cas qui sont en cours d’évaluation, a fait ressortir le ministre.
Ce dernier a expliqué que 392 familles ont subi des pertes en termes de produits alimentaires. A cet effet, Rs 6,4 millions ont été payées.
« Il nous faut nous adapter face à ces conditions climatiques extrêmes », a ajouté Mahen Seeruttun. Les mesures prises par le gouvernement suivant les inondations de Belal ont de nouveau été énumérées par le ministre des Services financiers.