Sortie de la liste grise : Mauritius Finance souligne une collaboration « exemplaire »

La Mauritius Finance accueille avec satisfaction la décision de la réunion plénière du Groupe d’Action Financière (GAFI) annonçant la sortie de Maurice de sa liste grise.

- Publicité -

Dans un communiqué émis hier soir, le CEO de Mauritius Finance, Samade Jhummun, s’est dit confiant du dénouement « car depuis 2020, le gouvernement, le régulateur et les opérateurs du secteurs financier ont collaboré de manière exemplaire ».

Il précise, par ailleurs, que le « travail assidu » de tous les partenaires ont permis à Maurice de se mettre en conformité avec les recommandations du GAFI largement avant la date butoir de janvier 2022.

Pour le président de Mauritius Finance, Mahesh Doorgakant, le secteur financier mauricien ressort « consolidé » après cette annonce. Il indique qu’un « important travail » a été abattu pour renforcer les règles en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.

« Aujourd’hui, Maurice respecte 39 des 40 recommandations du GAFI en la matière, selon le dernier rapport de l’ESAAMLG. C’est un meilleur score comparé à des pays comme Singapour, le Royaume-Uni, les États-Unis et même certains États membre de L’Union européenne et du GAFI », rappelle Mahesh Doorgakant.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -