Photo illustration

– Une trentaine de bourses offertes en collaboration avec l’UoM et le HRDC

Accenture Technology Mauritius, par le biais de la ‘Accenture Academy’, pourvoit une formation universitaire gratuite aux jeunes talents, alliée à un stage en entreprise. Cette formation, taillée grâce à la collaboration avec l’Université de Maurice (UoM) et le Human Resource Development Council (HRDC), offre une trentaine de bourses menant vers une maîtrise en Applied Software Technology. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 décembre 2017.

Ceux qui voudront suivre ce cours bénéficieront d’un stage de six mois à Accenture. Cette période vient ainsi compléter les cours à l’UoM, également de la même durée. Le programme de formation est axé sur les capacités à résoudre des problèmes pratiques ; des compétences très recherchées dans le domaine de l’informatique.  « Ce programme a pour but de booster la carrière des jeunes professionnels en leur offrant une expérience unique d’apprentissage dans un environnement collaboratif et hautement professionnel », explique Rinayah Appadoo, responsable du projet au sein d’Accenture Mauritius. Ce programme est aussi dédié à ceux qui souhaitent changer de filière en optant pour l’informatique, secteur très en demande. L’objectif du programme de formation: pallier le manque de compétences dans l’industrie informatique. « Ce programme nous permet également de soutenir la croissance souhaitée », poursuit Rinayah Appadoo.

L’académie offre aux intéressés un environnement d’apprentissage afin de permettre aux jeunes talents de se développer et de libérer leur potentiel dans la filière de la technologie et de l’informatique. À l’issue du programme, les participants pourraient prendre emploi chez Accenture Mauritius.

La sélection des candidats se fait sur entretien de motivation. Les candidats seront retenus en fonction des critères de sélection et de l’esprit d’entreprise propre à Accenture Mauritius. Les noms de ceux retenus seront connus ce mois-ci. Les cours débuteront à la mi-janvier 2018. Les frais de scolarité sont financés par Accenture Mauritius et le HRDC. Les candidats bénéficieront par ailleurs d’un stipend mensuel de Rs 6 000. Le programme s’adresse principalement aux diplômés souhaitant poursuivre leur carrière dans l’industrie de l’Informatique. Les candidats doivent détenir un ‘Honours Primary Degree’ d’une université reconnue dans une filière STEM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).