Le conducteur de la voiture accidenté à Midlands et grièvement blessé le 31 décembre vers 18 heures est donc la première victime de la route de l’année 2016. Il s’agit de l’haltérophile,Yvan Pierrot, 19 ans et habitant Rivière-des-Créoles. Il est en effet décédé, vendredi matin 1er janvier vers 3 heures du matin, des suites des graves blessures qu’il avait subies la veille.
La voiture, à bord de laquelle le jeune athlète se trouvait, a fait une violente sortie de route pour des raisons encore inconnues mais les conditions météo à cet endroit étaient particulièrement difficiles puisqu’il pleuvait abondamment, selon les premières indications de la police.
Ce jeune haltérophile qui était promis à un bel avenir sous les couleurs mauriciennes s’était illustré avec trois médailles d’or aux derniers jeux des îles à la Reunion. Il s’était aussi montré à son avantage  aux  Championnats du Commonwealth à Pune, en Inde en octobre dernier. Il avait auparavant  été élu Junior Sportsman of the Year pour la cuvée 2013.