La chanteuse Shreya Ghoshal est arrivée à Maurice ce matin en compagnie de sa famille pour un unique concert qu’elle donnera demain à 20 h au centre Swami Vivekananda, à Pailles. Elle a été accueillie à l’aéroport SSR par Shailen Sookha, de Spelmedia, à qui revient l’initiative de ce concert, et les responsables d’Events Plus. Tous les billets dans les catégories VIP, Bronze, Silver et Premium ont été épuisés et il ne reste qu’une centaine de places pour les catégories Gold et Platinium.
Dans une déclaration à la presse ce matin, Shreya Ghoshal s’est dite « enchantée de retrouver » ses « nombreux fans mauriciens » après son dernier concert en mars 2013. « Je suis très touchée par l’amour et l’accueil des Mauriciens et je promets de ne pas les décevoir. Il y aura des chansons pour tous les goûts », a-t-elle déclaré. Elle s’est dite « très heureuse » d’avoir décroché cette année le trophée de la meilleure chanteuse aux Filmfare Awards avec Deewani Mastani, de Bajirao Mastani, et récemment le TOIFA Awards, à Dubaï, avec Mohe Rang Do lal, extraite du même film.
Shreya Ghoshal tient une place spéciale dans le coeur de Shailen Sookha. En 2012, celui-ci faisait ses premiers pas dans l’événementiel et c’est la chanteuse No 1 de Bollywood qui devait lui ouvrir les portes du succès. « C’est mon porte-bonheur », dit-il, car les concerts de Rahat Fateh Ali Khan, Arijit Sing, Sonu Nigam et autre Sanam Puri ont fait salle comble. Pour son deuxième concert en mars 2013, Shreya Ghoshal a été profondément bouleversée par les inondations, à Port-Louis, et le concert prévu le 30 mars a été renvoyé au lendemain. La chanteuse avait demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en mémoire des victimes des inondations meurtrières.
Shreya Ghoshal est une grande admiratrice de Lata Mangeshkar, légende vivante de Bollywood. Lors de ses concerts, elle ne manque jamais d’interpréter Lag Ja Gale, extraite du film Woh Kaun Thi. Elle a remporté le concours Sa Re Ga Ma Pa à l’âge de 16 ans et Maurice reste l’une de ses destinations préférées, car elle est née le 12 mars 1984. Ses chansons les plus connues de son répertoire sont Teri Meri (Bodyguard), Zoobi Doobi (3 Idiots) Bairi Piya (Devdas) Sun Raha Hai (Aashiqui 2), Saans (Jab Tak Hai Jaan) et Manwa Lage (Happy New Year).