Hôpital Narayana -Photo internet

La première intervention chirurgicale des sœurs siamoises, Cléa et Cléanne Papillon, à l’hôpital de Bangalore en Inde, s’est avérée « une réussite », ce lundi 11 février. Ian Papillon, le père des sœurs siamoises, a publié un message sur Facebook, remerciant tous ceux qui soutiennent et prient pour sa famille.

Cette première intervention avait pour but de déboucher les artères des jumelles. Accompagné de son épouse, Marie-Hélène, le père des petites siamoises ainsi que l’équipe médicale n’avaient d’ailleurs pas caché leur surprise en constatant que celles-ci étaient toujours en vie, peu de temps après leur arrivée en Inde. Prises en charge par l’équipe médicale de l’hôpital de Bangalore, les bébés siamois sont sous observation et leur situation est sous étroite surveillance du Dr Ashley D’Cruz.

Marie Cléa et Marie Cléane, les jumelles siamoises, ont vu le jour le vendredi 4 janvier à l’hôpital de Rose-Belle. Les deux sœurs sont rattachées par le ventre. Elles ont par la suite quitté Maurice pour l’hôpital Narayana Hrudayalaya à Bangalore en Inde le 9 janvier dernier.