Comme l’avait prédit la station Météo de Vacoas, le mauvais temps est parti pour durer, des averses localisées sont déjà au rendez-vous ce vendredi 23 février.

À savoir qu’une dizaine d’interventions de la SMF et des pompiers dans le sud de l’ile ainsi qu’à Henrietta et Vacoas ont eu lieu au courant de la journée hier jeudi 22 février.

Selon la National Emergency Operations Command (NEOC) le scénario se répète une fois de plus dans le Sud et le Sud-Est de l’ile, des accumulations d’eau sont enregistrées.

L’établissement primaire de Quinze Cantons a été inondé suite aux grosses averses. À travers un communiqué, la NEOC a informé le public, qu’il suit la situation de près. Des éléments de la SMF et de la MFRS sont actuellement sur le terrain.

Le public dans la région de Vacoas, Floreal, Curepipe ainsi que des régions voisines est avisé à faire preuve d’une vigilance accrue . Les régions les plus touchées sont Solferino et Vacoas.

Dus aux fortes intempéries, des débris d’une rivière à Vacoas ont causé des inondations dans la région. La SMF était d’ailleurs sur place afin de remédier à la situation. De plus, la LEOC (Local Emergency Operations Command) de Vacoas Phoenix a été activée afin d’aider les habitants de la région.

À noter que chaque municipalité a son propre LEOC qui est activé chaque fois qu’il y a un désastre.