Nooresh Juglall carbure au super en ce moment. L’apprenti champion 2012 en Afrique du Sud et actuel leader dans sa catégorie, qui s’est signalé samedi en enlevant le SA Fillies Classic, fera une pige d’un week-end au sein de l’écurie Gujadhur et sera au Champ de Mars pour la double journée du 6-7 avril.
Benoît Halbwachs, le General Manager du Mauritius Turf Club, nous a confirmé ce matin être en présence depuis hier d’une requête de Ramapatee Gujadhur pour que Juglall défende la casaque bleu électrique durant ce week-end de la Duchesse.
Entre-temps, le jeune Mauricien prend encore du galon. Pas plus tard que samedi à Turffontein, il s’est illustré en remportant le Wilgerbosdriff SA Classic, un groupe 1 pour les juments, avec Cherry On The Top. Ce coursier, coté à 6 contre 10 chez les bookies, a ridiculisé l’opposition sur 1800m, reléguant son plus proche poursuivant, Do You Remember, à 5,25 longueurs. C’était la première victoire de groupe 1 de Juglall, qui offrait un beau cadeau d’anniversaire à l’entraîneur Ormond Ferraris, qui fêtait l’événement dimanche.
Cherry On The Top, déjà impressionnant dans les Fillies Guineas le mois dernier, aura signé sept victoires et deux placés en dix sorties, accumulant 1 360 925 rands (?Rs 4,7M).