Eric Leal (à droite), le CEO de Leal Co Ltd, aux côtés de la mascotte des JIOI, Krouink, et de Daniel d’Arifat, CEO du groupe PNL

Une nouvelle collaboration s’ajoute dans la liste déjà fournie des entitées associées au Comité d’organisation des 10es Jeux des îles de l’océan Indien, prévus chez nous du 19 au 28 juillet prochains. Aux trois Silver sponsors, est venu s’ajouter un quatrième, en l’occurrence Leal and Company Ltd. La bande à Eric Leal contribue à hauteur de Rs 4,7M, dont Rs 3M destinées au transport des Jeux. Jusqu’ici, 24 entreprises se sont engagées pour ce rendez-vous interîles et une somme totale de Rs 108, 865 M a été recueillie.

Ce nouveau partenariat aidera le Coji au niveau de la logistique du transport principalement. Leal Co Ltd qui a contribué et signé le contrat pour une somme de Rs 3M. Cette firme privée, mettra aussi à disposition, une quarantaine de voitures de location pour les VVIP et VIP durant l’intégralité des Jeux. « Nous avons accepté ce partenariat car nous voyons que le mauricianisme est très présent. Leal and Co Ltd a également une branche à l’île soeur et nous voyons la proximité entre les deux îles. Certes, la rivalité sera présente entre Maurice et La Réunion, mais c’est aussi cela la beauté des JIOI. À notre niveau, nous ferons le maximum afin que les VVIP et VIP puissent être confortables lors de leurs déplacements et que leur séjour se passe bien, » a fait ressortir Eric Leal, le CEO de Leal and Co Ltd.

Parmi les voitures, Leal Co Ltd mettra à la disposition du Coji des marques telles que BMW, Renault et la Kia Rio. Pour ce dernier, Jean Pierre Sauzier, CEO du Coji a fait ressortir (d’un air ironique) que, « ce n’est du plagiat ». Ceci par rapport à la polémique qui touche la firme Grey Mauritius autour de la campagne vidéo des 10es Jeux des Iles de l’océan Indien et des similitudes à des scènes vidéos liées à la campagne des Jeux Olympiques 2016 à Rio. À noter que le Coji a donné une enveloppe de Rs 18 M à cette entreprise afin de promouvoir les JIOI. Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, « ce partenariat avec les firmes démontre la fibre patriotique qui émerge des nouveaux sponsors. C’est une belle collaboration et un investissement de la part de nos partenaires. Encore une fois, nous voyons l’engouement des firmes privées dans le sport local ».