L'australien John Zucal

John Zucal devrait très bientôt être de retour à Maurice puisqu’il aurait été engagé par le  Mauritius Turf Club pour pallier à l’absence de Samraj Mahadia, suspendu de ses fonctions depuis ce matin en attendant l’enquête interne dont il fera l’objet au MTC.

Lors de son audition initial en début de matinée, le stipe adjoint Samraj Mahadia a nié en bloc les accusations portées contre lui et aurait affirmé que son téléphone avait fait l’objet d’un hacking. Aux dernières nouvelles, il aurait retenu les services de Gavin Glover Q.C.

Avec plus de 40 années d’expérience dans l’industrie hippique, John Zucal aura pour tâche cette fois d’assister Stephan de Chalain dans sa mission du « control of racing». Rappelons qu’il avait agi comme Chief stipe par interim la saison dernière pendant l’absence pour cause de maladie de Stephane de Chalain.

John Zucal avait été invité la saison dernière de juin à août pour agir comme consultant du MTC. Sa mission consistait  principalement à revoir les fonctions de Racing Stewards et les procédures et processus de course. Il avait aussi présidé l’enquête de novo dans l’affaire Gameloft.

Selon les informations disponibles il ne pourra être chez nous avent le mois de mai puisqu’il est actuellment en contrat avec le Turf Club de Tasmanie.