À la veille de la fête de la Pâques, la vice-premier ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo a tenu à informer la population que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour ce week-end. Après une réunion avec les collectivités locales, les forces de police s’assureront que toutes les structures sont en place pour le bon déroulement de la fête de Pâques qui sera célébrée ce dimanche. Le plus important selon la VPM, c’est que les plages restent propres et qu’elles soient bien nettoyées.

« Le nettoyage a débuté depuis assez longtemps dans le cadre du 50e anniversaire avec la campagne Cleaning Mauritius. Nous demandons à la population de ne pas jeter leurs déchets n’importe où et de garder les plages, les cours de l’église et l’environnement propres», soutient la VPM.

La fluidité du trafic sera également assurée par les autorités concernées. Les forces de police et de la National Coast Guard seront bien évidemment présents sur les plages afin de veiller à la sécurité du public.

Autre point important abordé durant cette conférence de presse, la surveillance accrue des enfants sur les plages. « Les parents devront être responsables et surveiller de près leurs enfants, que ce soit sur la plage ou en mer. C’est malheureux que chaque année, il y ait des enfants qui perdent la vie due à la négligence des parents. Nous conseillons au public de consulter la météo pour les informations nécessaires aux conditions des mers. »

La VPM a également fait un appel aux usagers de la route et recommande de ne pas prendre le volant en cas de consommation d’alcool.

« Malgré une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, les accidents perdurent. Nous demandons à la population d’être prudent sur les routes et de faire attention aux excès de vitesse. Pour que tout se passe bien, il faut la collaboration de tout un chacun, et le sens de responsabilité des institutions aussi bien que de la population », ajoute Fazila Jeewa-Daureeawoo.

De plus, des dispositions ont été prises afin que les alentours des églises soient bien éclairés notamment pour la messe de la veillée pascale.