Les membres du MMM

L’assemblée de délégués du MMM, convoquée à Belle-Rose, sera consacrée à l’élection de 30 membres du comité central. « L’élection des membres du comité central sera le seul point qui figurera à l’ordre du jour », a précisé le secrétaire général du MMM, Ajay Guness, hier après-midi. La majorité des branches du parti dans les vingt circonscriptions de l’île ont déjà voté. « Il ne reste que quelques branches qui voteront dans le courant de la journée d’aujourd’hui », a-t-il poursuivi.

La réunion de demain sera marquée par les interventions de Rajesh Bhagwan, qui présidera la réunion, d’Ajay Guness, secrétaire général du MMM, et du leader de ce parti, Paul Bérenger.

Le dépôt des bulletins dans les urnes devrait commencer vers 10h30 pour prendre fin vers midi. Et le dépouillement des bulletins commencera immédiatement après pour se terminer vers 15 h 30 avec l’annonce des résultats des élections et une déclaration du leader du MMM. Toute l’opération sera présidée par Ajay Guness.

À partir de lundi, les 20 régionales du MMM seront appelées à élire chacune deux membres, un homme et une femme, pour les représenter au comité central. Le samedi le 30 juin, les candidats choisis se joindront aux 30 élus pour élire cette fois 30 membres du bureau politique. Ce dernier élira par la suite le comité exécutif.

Au total, 102 candidats sont en lice pour l’élection de 30 membres du comité central demain.