Un colis expédié par DHL Express, en provenance de Johannesburg, a été intercepté par les officiers de la douane, mercredi, au DHL Warehouse de Plaine Magnien. Ont été mis au jour 1,3 kilo d’héroïne, d’un montant de Rs 15,4 M. Deux habitants de Cité Kennedy, Steve Nelson Nicolas, 36 ans, et Romande Jean Curtis Anodin, 18 ans, ont été appréhendés par des limiers de la brigade anti drogue lors d’une opération de controlled delivery hier.
La brigade antidrogue a effectué une grosse saisie, mercredi, au DHL Warehouse de Plaine Magnien. Un colis, adressé à une certaine Shania Ramsamy, qui serait une habitante de Quatre-Bornes, a été fouillé par un officier de la douane et une employée du DHL Warehouse, avant que les limiers de la brigade antidrogue de l’aéroport ne soient informés de son contenu. Au total, 1,3 kilo d’héroïne, estimés à Rs 15,4 millions, ont été découverts. L’expéditeur serait un dénommé John Kipande, un habitant de Nairobi, Kenya. Le colis, expédié par DHL Express, est arrivé à Maurice à travers le vol SA 190, en provenance de Johannesburg.
Une opération de controlled delivery a été montée par les enquêteurs de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), dès le lendemain. Pour le bon déroulement des procédures, le contenu du colis a été changé, puis transmis au domicile de la dénommée Shania Ramsamy. L’opération s’est avérée fructueuse car sur place, deux individus, en l’occurrence Steve Nelson Nicolas et Romande Jean Curtis Anodin, deux habitants de Cité Kennedy, ont été appréhendés ; l’un pour avoir tenté de s’emparer de l’héroïne, et l’autre pour avoir opposé une résistance à l’opération policière. Ils ont été placés en détention.
D’autres arrestations, dont celles de Shania Ramsamy, sont à prévoir.