Un tailleur de pierres de 52 ans, résidant Pailles, a déclaré à la police qu’un malfrat a dérobé son ticket de Loto grâce auquel il aurait dû, selon lui, toucher une grosse somme d’argent.

Dans sa version des faits, il a déclaré avoir donné Rs 100 à son fils pour jouer au Loto pour le tirage de samedi dernier. Toutefois, le quinquagénaire ne se rappelle pas les numéros inscrits et a indiqué aux enquêteurs que c’est son fils qui a « rempli la fiche » et que celle-ci devait être validée dans une boutique à Chemin- Brulé, Pailles. Le lendemain, il s’est rendu sur place pour vérifier les numéros et un dénommé Cho Ping, le fils du propriétaire du commerce, lui a annoncé qu’il était le grand gagnant du jackpot, estimé à Rs 22,8 M. Mais, le suspect a tout de suite pris le ticket avant de prendre la fuite.

Plus tard, le tailleur de pierre a déclaré que le propriétaire du commerce lui aurait proposé Rs 10 000 pour que Cho Ping garde le ticket. Mais le plaignant a refusé. Le quinquagénaire estime qu’il est le grand gagnant du Loto de samedi, même s’il ignore les numéros inscrits sur son ticket.

La CID de Port-Louis Sud a démarré une enquête sur ce cas de vol et devait apprendre que le ticket gagnant a été validé dans un commerce à Port-Louis, et non à Pailles. Néanmoins, les enquêteurs ignorent les intentions de Cho Ping et comptent l’interpeller sous peu. L’enquête se déroule sous la supervision du surintendant Sailesh Behary.