Maneesh Gobin, Attorney General, et Son Excellence Mons. Yoshiharu Kato, Ambassadeur du Japon.

L’Attorney General et ministre de la Justice, l’Honorable Maneesh Gobin, a reçu ce lundi, l’ambassadeur du Japon, Yoshiharu Kato. Celui-ci est da’illeurs le premier ambassadeur, résident du Japon à Maurice, ayant présenté ses lettres de créance le 24 août 2017.

L’Attorney General a d’abord tenu à remercier l’Ambassadeur pour la coopération du gouvernement japonais dans le cadre du programme ‘Reinforcing Rule of Law in the Indian Ocean’, en collaboration avec l’United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC).

Il a ensuite évoqué la possibilité d’une assistance technique du Japon en matière de gouvernance du secteur public, ce pays étant connu pour ce qu’on appelle la « méthode Kaizen » ; soit le concept le plus important du management japonais et la clé de la compétitivité japonaise.

Pour rappel, le ministère de la Justice s’est vu assignée la responsabilité de l’Office of Public Sector Governance (OPSG) depuis septembre 2017, et les possibilités de coopération en termes d’expertise technique avec le gouvernement du Japon ont été abordées.