Il existe des possibilités que quatre boxeurs mauriciens se rendent à Cuba vers la fin de la semaine prochaine dans le cadre de leur préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio et leur participation au dernier tournoi qualificatif en Azerbaïdjan.
Le soutien du Club Maurice, du Comité olympique mauricien et du Trust Fund for Excellence in Sports a été obtenu, et l’aide financière du ministère de la Jeunesse et des Sports est attendue au début de la semaine prochaine suite au retour au pays du ministre de tutelle, Yogida Sawmynaden. Si le déplacement à Cuba se confirme, Merven Clair, Kennedy St Pierre, Richarno Colin et Donovan Gérie pourront participer à une compétition d’envergure, à savoir la Cardin Cup.
Le président de l’Association mauricienne de boxe, Indiren Ramsamy, souhaite que les démarches se concrétisent. « Nos boxeurs ont besoin de frottements, car il n’est pas question que Kennedy et Merven fassent de la figuration aux Jeux Olympiques. De plus, nous souhaitons que Richarno et Donovan obtiennent également leur qualification. Il faudra donc leur donner les moyens afin qu’ils parviennent à leurs fins. » Indiren Ramsamy devrait également être du déplacement avec le conseiller technique, le Cubain Roberto Chavez, afin de nouer davantage de contacts pour les années à venir.
Pour ce qui est du déplacement en Azerbaïdjan le mois prochain, Clair et St Pierrre seront également sollicités afin de peaufiner leur préparation. La délégation comprendra aussi Roberto Chavez, l’entraîneur national, Judex Bazile, et le responsable de la délégation, Roméo Caliste. Pour rappel, Richarno Colin et Donovan Gérie devront se retrouver parmi les cinq meilleurs de leur catégorie respective afin d’être du voyage à Rio.
Par ailleurs, les championnats nationaux Elite masculin et féminin connaîtront leur dénouement cet après-midi au Centre de boxe à Vacoas. Les finales se dérouleront dans neuf catégories chez les hommes et dans deux du côté féminin.