La présente édition de la rencontre interîles Réunion/Maurice cadets disputée samedi dernier à St-Denis se voulait une bonne préparation en vue des prochains Jeux de la CJSOI prévus courant août à Madagascar. Et il faut dire que les jeunes représentants mauriciens ont passé la rampe au stade de Champ Fleuri en s’adjugeant les trois trophées en jeu tant en masculin qu’en féminin et au classement combiné.
La plupart des épreuves qui seront à l’affiche à Madagascar ont été retenues dans ce nouveau duel interîles que Maurice avait également remporté avec le même succès l’an dernier dans son antre au stade de Réduit (garçons 74-48 pts, filles 73-49 pts, combiné 147-97 pts). Cette fois, l’écart a été moins important chez les filles, les Mauriciennes l’emportant 47 à 43 points, alors que chez les garçons, Maurice comptabilise 57 contre 44 pts. Au combiné, Maurice termine avec 164 pts contre 87 à La Réunion.
Joie et satisfaction animent le camp mauricien. « La compétition a été très serrée, surtout chez les filles, où les deux équipes étaient à égalité de points avant l’épreuve du relais medley (100 m-200 m-300 m-400 m). Mais nos filles se sont vraiment surpassées pour s’imposer et ainsi remporter le trophée qu’elles étaient allées chercher », se rejouit la team manager de la sélection mauricienne, Marielle Coiffic. Elle ajoute que quelques bonnes performances ont aussi été réalisées durant cette compétition. Elle avait fait le déplacement avec les coaches Udylen Veerasamy et Marie Jennifa Perrine (Rodrigues).
S’agissant des Jeux des la CJSOI, il est à noter que le 400 m garçons et filles sera remplacé par le 200 m. Sinon, les épreuves resteront les mêmes ailleurs, soit les 100 m, 110 m haies, 3 000 m, poids, javelot, hauteur, longueur et relais medley (garçons) et les 100 m, 100 m haies, 1 500 m, poids, javelot, hauteur, longueur et relais medley (filles). De plus, la sélection mauricienne sera composée de sept garçons et sept filles au lieu de dix respectivement comme dans le cas de la rencontre interîles.