La deuxième épreuve au calendrier 2016 de la Rodrigues Trail Association (RTA), à savoir le Trail Milpatt, qui devait se tenir aujourd’hui entre Baie du Nord et Plaine Corail, a été repoussée au 3 avril prochain. C’est ce qu’a déclaré à Week-End son responsable de communication, Henrico Louis. Cette décision a été prise en raison des célébrations marquant le dimanche des Rameaux. A noter que l’épreuve inaugurale, le Trail Zernye, a été remportée par Patrice Chan Seem, alors que chez les dames, Roselina Milazar s’était offert la victoire. Les vainqueurs sur les 7 km étaient  Cynthia Bernard et Steven Madelon.
C’est donc finalement le 3 avril prochain que les trailers retrouveront les sentiers pour un nouveau contact avec la nature. Selon Henrico Louis, cette deuxième épreuve de la saison sera organisée en étroite collaboration avec la Rodrigues Corporate Sports Association (RCSA), organisme responsable de l’organisation des activités sportives inter-firmes.  » La RCSA est devenue, au fil des années, un partenaire de la RTA et nous la remercions pour cette collaboration. Il convient de souligner que la RCSA a déjà commencé les inscriptions au niveau des différentes compagnies « , a-t-il déclaré. Henrico Louis a ajouté que la RTA a également déjà ouvert les inscriptions qui se font aux différents points habituels que sont l’Office du Tourisme à Port-Mathurin, Mengos Snack à Mont Lubin et Cader Commercial Centre à La Ferme.
Pour ce qui est de la course elle-même, Henrico Louis a indiqué que le départ des 15 km sera donné à 8h, à Baie du Nord, alors que l’arrivée sera jugée sur la zone de stationnement de l’aéroport Sir Gaëtan Duval à Plaine Corail. Les participants aux 7 km quitteront eux La Ferme à 8h pour Plaine Corail.  » C’est un parcours qui longe le littoral. Il n’est pas trop technique et est plutôt roulant. Il n’y a pas de gros dénivelé et beaucoup de faux-plats. Cela  devrait bien plaire à tous ceux qui viendront en profiter en famille et entre amis « , a-t-il fait remarquer.
La RTA, a ajouté Henrico Louis, s’attend à accueillir un peu plus de  participants que  lors de l’édition de l’année dernière.  » Pour cela, nous comptons intensifier notre  campagne pour attirer plus de monde sur le circuit. Nous espérons qu’il y aura un bon response « , a-t-il déclaré. Pour conclure, Henrico Louis a déclaré s’attendre, une fois encore, à une course très animée chez les hommes entre Patrice Chan Seem et ses principaux poursuivants du Trail Zernye que sont Sylain Flore, Christio Edouard et Francisco Flore. Chez les dames, la course devrait également s’annoncer ouverte, a-t-il indiqué, en l’absence de Mary-James Agathe et d’Antoinette Milazar.
Soulignons que deux trailers rodriguais participeront au Trail Volcan du 1er mai prochain, à La Réunion. Ils sont les vainqueurs de la 6e édition du Trail de Rodrigues, nommément Liraud Flore et Antoinette Milazar. A noter qu’un déplacement est aussi prévu en mai prochain toujours, soit du 6 au 8, à l’UTOP de Madagascar dont la course phare sera longue de 103 km.