Alors que les lauréats de la Republic Cup sont connus, l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) a déjà finalisé les calendriers des prochaines compétitions, à savoir les championnats masculins de première, deuxième divisions A et B, et les championnats féminins de première division et de 1B. Toutes ces compétitions se dérouleront au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
Le championnat masculin de première division prendra son envol le vendredi 22 avril avec comme première affiche Faucon Flacq Camp Ithier VBC/Ernest Florent VBC, soit le champion en exercice face au néopromu. Les autres forces en présence seront les Trou aux Biches Sharks, le Quatre Bornes VBC, le Club Sportif de Pamplemousses, le Curepipe Starlight, le Port Louis Red Star et le Mangalkhan VBC. Les rencontres se dérouleront les vendredis et samedis jusqu’au 23 juillet. Par la suite, les quatre meilleures formations disputeront les play-offs à partir du 5 août, alors que les play-downs, prévus à partir du 15 septembre, concerneront les quatre autres équipes.
Du côté du championnat féminin de première division, le lever de rideau est programmé pour le 14 mai avec la rencontre Quatre Bornes VBC/Buswell VBC. Les autres équipes en lice seront Azur SC, les Tranquebar Black Rangers, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, le Curepipe Starlight et La Tour Koenig SC. Les rencontres se dérouleront également les vendredis et samedis. Le champion en exercice, Azur SC, effectuera son entrée en compétition le 3 juin face au Quatre Bornes VBC. Quant aux play-offs et play-downs, ils débuteront respectivement le 5 août et le 15 septembre.
L’AMVB a innové cette saison en lançant le championnat 1B pour les équipes féminines. Toutefois, cette compétition ne regroupera que trois équipes, à savoir le Club Sportif de Mahébourg, les Trou aux Biches Sharks et Roches Brunes Azurra. Le coup d’envoi est prévu mercredi prochain avec à l’affiche Club Sportif de Mahébourg/Roches Brunes Azurra, et la dernière rencontre le 27 avril.
Participation moyenne également dans le championnat masculin 2B, avec quatre équipes en lice, notamment le Goodlands Youngstars VBC, Écroignard VBC, La Gaulette SC et Buswell VBC. Goodlands Youngstars VBC/Buswell VBC et Écroignard VBC/La Gaulette SC seront les deux matches au programme mercredi prochain, tandis que les dernières rencontres se dérouleront le 6 avril.
Par contre, le championnat masculin 2A regroupe un nombre plus intéressant de formations, soit huit. Ce sont l’Association Sportive de Baie du Cap, l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, La Tour Koenig SC, l’Union Sportive de La Flora, L’Escalier Olympic SC, le Trou d’Eau Douce SC, l’Association Sportive Roches Noires et le Camp de Masque Pavé Blue Beach SC. Cette dernière formation donnera le coup d’envoi mardi prochain face à l’AS Baie du Cap en lever de rideau, tandis que l’autre rencontre mettra aux prises l’ASVP à l’AS Roches Noires. Cette compétition, qui se déroulera uniquement les mardis, s’achèvera le 21 juin.