Photo Yugo

Alors qu’Uber n’est plus d’actualité, selon les autorités, Yugo, une start-up locale, se positionne sur le même marché. Ce service de transport numérique permet de réserver son taxi à partir de son smartphone et applique le « cashless payment ».

Lancée en août dernier, Yugo est une application d’appels aux taxis. Elle permet de connecter ces derniers aux passagers se trouvant dans n’importe quel endroit du pays.

Le service est disponible à travers l’île et à n’importe quel moment, soit 24h /24 et 7j/7. Les réservations peuvent se faire instantanément ou à l’avance. Pour utiliser l’application, il suffi t de la télécharger sur Google Play pour ceux disposant d’Androïd et sur Appstore pour ceux ayant un iPhone.

Il faudra, par la suite, s’enregistrer, entrer sa destination et confirmer, si l’estimation du tarif vous convient. Yugo présente une liste de fonctionnalités, notamment, un système “cashless” avec le paiement par carte de crédit, virement bancaire ou MCB Juice. Ceux qui souhaitent toutefois payer en cash pourront le faire.

De même, il existe des paramètres de sécurité faciles et pratiques, tels le suivi GPS et le “In App Chat & Call” pour éviter les échanges d’informations personnelles entre chauffeurs et passagers, et qui autorise les utilisateurs à partager leur itinéraire avec un ami ou un membre de leur famille.

Les taxis enregistrés auprès de la National Transport Authority sont invités à devenir des Yugo Partners. Il leur suffit de s’inscrire à travers l’application. Ces derniers reçoivent des réservations en temps réel, de leur base d’opération, ce qui leur permet de savoir exactement où se trouvent les clients en consultant le “live map”, réduisant ainsi l’attente des passagers.

L’application Yugo Partners prévoit même une catégorie spécifi que pour les taxis d’hôtel et ceux basés à l’aéroport afi n d’être en conformité avec les règlements de la NTA.