Forum

L’ascension, un appel à l’autonomie et à la responsabilité

« Dieu fait l’homme comme la mer fait les continents : en s’en retirant » (Hölderlin) La fête de l'Ascension, comme nous le savons, est une fête chrétienne...

L’INVITÉE DU FORUM « Enn ti kalot »

Les commentaires des internautes face aux cas de violence dans les écoles interpellent; certains invitant les parents à donner quelques « kalot », ou encore une...

L’intellectuel mauricien, le néant de l’être

Il éprouve, quand il donne cette conférence, un sentiment de vaste bonheur, il ne parle pas, à vrai dire, il éructe, il vocifère, effluves...

Construire notre destin sur la foi et l’action, non la réaction émotive

«  Le jeûne n'est pas de s'abstenir de manger et de boire ; certes, le jeûne est de s'abstenir des futilités et des obscénités. Ainsi,...

Les dessous d’un déficit financier (II)

L’intégration de l’économie nationale au système global et aux finances transfrontalières est l’étape suivante de l’évolution de notre économie au sortir d’un système de...

Chota India, No !

Elections in India have followed a worldwide trend for more than a decade. Times have changed! I believe socioeconomic issues lead to bipartisan voters. Intellect...

AU NOM D’ALLAH, LE TRÈS GRACIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX — La Nuit du Destin : à l’apogée d’une nouvelle vie

Qui dit Ramadan, dit un nouveau départ dans la vie. Le Ramadan est certes le point culminant pour le Serviteur Croyant de Dieu de...

Maman où es-tu ?

J’ai demandé à mes ‘petites filles’ de rédiger un message d’amour pour leurs mères. C’est alors que Keithya m’a demandé avec les larmes aux yeux:...

KITFWA OU POU KONPRAN

Kitfwa ou pou konpran. Kitfwa ou pa pou kontan. Kontan ki ou pe konpran, Ki ou pou bizin rann kont, pri kontan. Larm ranpli so leker, nepli lepok...

Les dessous d’un déficit financier (partie 1)

INDERJEET MUNOHUR  Les défis auxquels nous faisons face sont multiples et concernent un ensemble complexe de problèmes : contrer les pertes de productivité et rehausser...

les plus lus