Forum

How MATURE Are Mauritian Voters?

SANJAY JAGATSINGH Quite mature and increasingly so. We just need to look at the calm environment in which our elections take place. Plus voters have...

Sang pour sang

« Je t’ai à l’œil, toi, mon allié tant redouté, mon muscle capricieux, mon virtuose de l’absurde, toi, l’ennemi intime, capable du meilleur comme du...

L’unité dans la souffrance

Récemment, nous avons fêté la Pâques. Solennité des solennités. Christ vainqueur de la mort. Mais qu’est-ce que tout cela veut dire ? Oui, tout cela nous dépasse...

L’Austérité budgétaire pour réduire la dette publique ! À quel prix ?

DR LUTCHMAYAH APPANAH Avocat /Docteur en droit,― Paris― Sorbonne/Sceaux DESS – Diplôme d’études supérieures en économie internationale à l’institut d’Études des Relations internationales de Paris   DR VASANT...

Inadequate sleep – DANGER AHEAD!

The bustle of modern life impacts our sleep adversely. Insufficient sleep concerns everyone: the young and the elderly, men and women, the common men...

Too much CO2 may dumb us down

FILTERED BY DR ZOOM Inhalation of carbon dioxide at much higher levels than you’d ever expect to see in a workplace has been found by...

Le carapate et le révolté, alias l’imposteur

ZYGOTO On ne peut et on ne doit critiquer les carapates. Ils sont ce qu'ils sont. Ils ne prétendent pas vouloir changer le monde. Ils...

MANIÈRE(S) DE VIVRE : En un beau dimanche ordinaire…

PIPOL C’était dimanche dernier. Nous pensions faire un peu la grasse matinée, mais notre voisin qui construit une extension à sa maison, avait décidé, dès...

From Fond du Sac to Cité Briquetterie

SHIMANDA MUNGUR Counsellor and Human Rights Activist A failed society happens when the failed political system we have in place or that inherited from the past...

TANNEGUY GAULLIER, « L’ÂME DU GANGE, UN PÈLERINAGE AUX SOURCES » – La splendeur de l’instant présent sans être lié à rien

PRAVINA NALLATAMBY « J’ai passé deux ans et demi avec le Gange... », nous dit Tanneguy Gaullier, en parlant de ses lectures et de son voyage en...

les plus lus