Rodrigues – Assemblée régionale : Roussety ne soutiendra pas Grandcourt sur le budget

La situation politique à Rodrigues traverse une passe difficile depuis la transition au niveau des fonctions de chef commissaire à l’Assemblée régionale de Rodrigues. La présentation du budget de Rodrigues, demain, par le nouveau chef commissaire, Franceau Grandcourt, devra confirmer si la mince majorité du gouvernement régional est toujours de mise.

- Publicité -

En effet, le nouveau No 2 de l Executive Council et précédent chef commissaire, Johnson Roussety, a annoncé la décision qu’il ne votera pas le budget de Rodrigues pour l’exercice 2024/25. Christian Agathe a aussi fait comprendre qu’il s’aligne sur la position de son leader à ce sujet.

Cette annonce a été faite, hier après-midi, par Johnson Roussety, lors d’une réunion du FPRe à Baie-aux-Huîtres.  Il avance que cette démarche fait suite à la réallocation des portefeuilles au sein de l’Executive Council de l’Assemblée Régionale de Rodrigues. Il proteste contre le fait qu’il n’avait pas été informé par Franceau Grandcourt des raisons pour lesquelles, il a été privé des commissions de l’Infrastructure, du Logement et de l’Envionnement.

Avec cette mise en minorité du gouvernement régional sur le budget, vu le rapport des forces au sein de l’Assemblée régionale, le prochain Move politique de l’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR) est suivi avec une attention redoublée un peu plus de deux ans après les dernières élections dans l’île.

En tout cas, la réunion de l’Executive Council de demain sur le budget et celle de l’Assemblée régionale s’annoncent cruciales pour le chef commissaire Grandcourt en quête d’une majorité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -