ATHLÉTISME – JIOI 2019 : 103 athlètes présélectionnés

L’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) a dressé une liste de 103 présélectionnés en vue de préparer les 10es Jeux des Iles de l’océan Indien qui devraient, selon toute probabilité, se tenir à Maurice en 2019. Une liste d’athlète de  laquelle cette fédération puisera en vue des compétitions à venir, à commencer par les Championnats d’Afrique seniors qui se dérouleront du 22 au 26 juin prochain, à Durban en Afrique du Sud. Le président de l’AMA, Vivian Gungaram, avait d’ailleurs déclaré, à la fin de l’année dernière, qu’une vingtaine de présélectionnés allait se concentrer sur ces championnats et qu’une dizaine devrait finalement faire le déplacement à cette compétition.
 Des 103 présélectionnés, on retrouve la majorité des athlètes qui avait pris part aux 9es Jeux des Iles de l’océan Indien, l’année dernière, à La Réunion. Des Jeux au cours desquels l’AMA n’avait pu atteindre la barre des 12 médailles d’or fixés pour se contenter de neuf médailles d’or seulement grâce à Antoinette Milazar (semi-marathon), Karina Jolicoeur (triple saut),
Jessica Rosun (javelot), Jonathan Permal (200m), Jonathan Drack (triple saut), Nicholas Li Yun Fong (marteau), Bernard Baptiste (poids) et les relais masculin (Jonathan Permal, Jean-Yan Degrace, Fabrice Coiffic, Julien Meunier) et féminin (Joanilla Janvier, Amélie Anthony, Aurélie Alcindor, Jessica Marie, Stéphanie Guillaume) du 4x100m.
 
Hormis les athlètes expérimentés que compose ce groupe, l’AMA a également inclus plusieurs jeunes qui ont déjà commencé à montrer le bout du nez, à l’image de Bryan Tonta et Bryan Untah, médaillé d’or et d’argent en octathlon respectivement lors des championnats d’Afrique cadets, organisés en mai dernier, à Maurice. Chez les filles également, les Sophie George ou encore Angelica Natchoo rejoignent les jeunes confirmées que sont Henna Sunassee, Karina Jolicoeur et Amélie Anthony. A noter que l’AMA a également prévu des rassemblements à l’intention de ces athlètes au courant de l’année, mais aussi des regroupements par spécialités, qualifiés de très importants pour faire avancer la discipline et avoir des meilleurs résultats.
 

EN CONTINU
éditions numériques