RÉCOMPENSE : Santaram Baboo, « Le GM donne Rs 500 000 à Jane Constance »

Ajouter en tant que source préférée sur Google

Sur proposition du ministre des Arts et de la Culture Santaram Baboo, le conseil des ministres, sous la présidence du Premier ministre suppléant Xavier-Luc Duval, a approuvé un cachet de Rs 500 000 qui sera versé sur un compte en banque à la State Bank of Mauritius au nom de Jane Constance, lauréate du concours Voice Kids 2015, organisé par TF1. C’est ce qu’a annoncé le ministre  lors d’une conférence de  presse à Port-Louis hier après-midi.
Le ministre a renouvelé ses félicitations envers la jeune lauréate non-voyante et a rappelé que le ministère de tutelle a soutenu Jane Constance à plusieurs reprises, notamment lors de son concert à l’Unesco, à Paris, son concert à l’auditorium Octave Wiehé, à Réduit, et sa prestation à l’occasion de la fête nationale 2015. Il a indiqué que le ministère tutelle avait également soutenu d’autres artistes.
Le ministre Baboo a aussi souligné que « la SBM offrira un cachet de Rs 500 000 à Jane Constance, argent qui sera versé sur le même compte ». Santaram Baboo note que cet argent lui servira à poursuivre ses études et sa passion pour la musique. A noter que la jeune fille et ses parents n’étaient pas présents à cette conférence de presse tenue dans le bureau du ministre. « Jane Constance et ses parents ont été retenus, raison pour laquelle ils n’ont pas pu venir », a déclaré le ministre.

EN CONTINU