Le Deputy Prime Minister (DPM), Steven Obeegadoo, et le Deputy Chief Whip, Kenny Dhunoo, et le Private Parliamentary Secretary, Gilbert Bablee, ont effectué une Site Visit à Wooton, où 282 appartements de la NHDC ont été construits.
La livraison de ces derniers devrait se faire en début d’année prochaine. De son côté, interrogé sur le cas allégué de brutalité dans une clinique, Kenny Dhunoo a timidement déclaré qu’il allait « parler en temps et lieu, car une enquête est en cours ».
Steven Obeegadoo a déclaré que le projet à Wooton a été retardé pour trois raisons. En plus du Covid, il a expliqué que l’Etat a Upscaled le projet face à la demande pour des appartements de la NHDC. « Nous avions prévu 180 appartements, nous sommes passés à plus de 280 appartements. Nous avons ici un gros projet pour 282 familles, soit 700 adultes », a-t-il dit. Il a aussi déclaré que « leta pa kapav nek aranz lakaz ek ale » et qu’il y a deux dimensions à considérer dans ce genre de projet : la dimension humaine.
« Car on implante 300 familles, l’État ne peut pas construire des maisons et s’en aller. Il y a aussi les enfants, l’école, les problèmes de transport, les services de soins à considérer », dit-il. Et quant à la seconde dimension, il a déclaré que « quand on va livrer ce projet, la responsabilité de l’Etat se maintiendra. »
Par ailleurs, Steven Obeegadoo a précisé que ce projet à Wooton s’inscrit dans le nouveau concept de logement social. « Chaque nouveau complexe a un hall, un espace commercial avec boutique et supérette pour les habitants. Il y a aussi plusieurs facilités récréatives », fait-il comprendre. Il faut savoir que le projet est constitué de 47 blocs avec six appartements dans chaque bloc.
Commentant la destruction de l’hôtel Europa à Curepipe, il a affirmé que l’Etat achètera bientôt le bâtiment qui est aujourd’hui un Eyesore, et ce, dans le cadre du projet de régénération de la ville.

